Questions / Réponses

Comment s’inscrire ?

Il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année. Il suffit de me contacter au 06.34.95.49.50.

Quel cours choisir ?

Tout dépend de vos envies : si vous souhaitez un cours doux ou dynamique… Pour un premier cours dynamique, je vous recommande de commencer avec un cours débutant ou un cours de Vinyasa doux. N’hésitez pas par la suite à venir essayer le cours d’Ashtanga ou de Vinyasa dynamique. Je vous invite à lire les descriptions des cours pour en savoir plus !

Puis-je faire un cours d’essai ?

Les cours d’essai sont ouvert à tous, n’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone pour vous inscrire.

Je suis dans le coin pour une durée limitée, comment participer ?

Il suffit de vous inscrire à la carte ou au trimestre si les dates du trimestre figurant sur la fiche d’inscription à l’association vous convient.

Faut-il apporter un tapis ? Quel type ? Avez-vous des tapis ?

Je vous recommande de venir avec votre propre tapis pour plus de confort pendant la pratique. Cependant, une serviette peut être suffisante, et nous avons également quelques tapis en prêt. Si vous souhaitez acheter un tapis, n’hésitez pas à me demander conseil lors d’un cours.

Est-ce que vous avez du matériel de yoga (briques, sangles, etc) à disposition ?

Oui, il y a du matériel à votre disposition, néanmoins si vous avez votre propre matériel, n’hésitez pas à venir avec (notamment un plaid pour vous couvrir pendant la relaxation).

Comment s’habiller ?

L’important est de venir dans une tenue confortable et plutôt légère où vous pourrez être à l’aise dans vos mouvements.

Autres conseils avant, pendant et après la pratique ?

Évitez de manger juste avant la pratique, hydratez-vous, prenez le temps de partir suffisamment tôt pour ne pas arriver de manière précipitée au cours. Pendant le cours, prenez le temps d’être à l’écoute de votre corps, respectez-le et favorisez la respiration. Après la pratique, je vous conseille de bien vous hydrater à nouveau.

Combien de fois par semaine pratiquer l’Ashtanga Yoga ?

Tout dépend de vos possibilités et de votre emploi du temps, idéalement, vous pourrez profiter au mieux des bienfaits du yoga en pratiquant 2 à 3 fois par semaine. Cependant, une pratique par semaine est un très bon début et devrait vous faire également du bien. Le plus important est d’être régulier… une pratique mensuelle ne vous fera pas tellement ressentir les bienfaits de ce Yoga.

Puis-je pratiquer lorsque je mes règles ?

Il n’est pas vraiment recommandé de pratiquer pendant ces jours puisque ce n’est pas le moment où l’on est en meilleur forme, cependant il n’y a pas de contre-indications prouvées scientifiquement, il s’agit donc de votre choix. Si vous souhaitez pratiquer lors de cette semaine, évitez les postures en inversion.

Est-il nécessaire d’être souple ou sportif pour faire de l’Ashtanga ?

Non, et même au contraire, la pratique vous aidera à retrouver souplesse et forme physique.

Contre-indications à la pratique ?

En cas de grossesse, la pratique est contre-indiquée, et en cas de problèmes médicaux, il peut être préférable de demander l’avis de votre médecin. 

Puis-je pratiquer pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, seuls les cours de Yoga prénatal sont adaptés. Ce sont des cours individuels adaptés à vos besoins pour soulager les petits maux de votre grossesse. Je vous invite à en savoir plus ici.

Quels sont les modes de paiement ?

Vous avez la possibilité de payer en espèces ou en un ou plusieurs chèques datés du jour de l’inscription. Merci de consulter le règlement intérieur de l’association pour les conditions de remboursements.