Yoga prénatal et postnatal

La Méthode

J’ai suivi ma formation auprès de l’institut De Gasquet qui axe cette pratique essentiellement sur la POSTURE et la RESPIRATION, afin de réellement ressentir tous les bienfaits que cela peut apporter à la future maman ou la jeune maman.

Principes visés :

  • le bien-être maternel et du fœtus

  • garder un contact agréable avec le corps, le plaisir de bouger, dénouer, faire de la place, respirer, se détendre

  • « optimiser » la maternité et aider à mieux récupérer après la grossesse

Pourquoi choisir de pratiquer du yoga prénatal ?

Tout simplement pour tenter de résoudre tous les petits maux qu’une future maman vit :

  • améliorer le sommeil et lutter contre la fatigue
  • favoriser une meilleure digestion
  • améliorer le transit
  • agir en prévention des problèmes de circulation du sang
  • détendre le périnée
  • entretenir sa sangle abdominale pour mieux récupérer en postnatal

Pourquoi pratiquer le yoga postnatal ?

Je vous conseille tout d’abord de pratiquer le yoga postnatal pour tonifier votre sangle abdominale ! On entend toujours parler du périnée, mais il est également IMPORTANT de retravailler sur ses abdominaux progressivement et en douceur avant de reprendre une activité sportive ! La pratique vous aidera également à bien éliminer tous les restes de la grossesse et à détendre le haut du dos et la nuque. Les cours sont conçus pour pratiquer avec bébé à côté si vous le souhaitez et apprendre à bien le porter, et éventuellement prendre de bonnes postures si vous choisissez de l’allaiter.

Les cours

Pour que la maman puisse profiter au mieux du cours, je me déplace à domicile et l’on travaille en individuel. Ou bien, je propose aussi, si vous avez une amie, sœur, collègue … enceinte, de vous regrouper et de pratiquer en petits groupes de 2 ou 3.

Le cours dure une heure et est adapté à VOS BESOINS spécifiques dans le but de vous aider à mieux vivre votre grossesse et votre accouchement, puis mieux RÉCUPÉRER ensuite. Pendant ce cours, je vous donne les outils pour essayer par la suite de pratiquer vous même de façon autonome. L’idéale est de pratiquer au moins une fois par semaine, que ce soit par vous même (lorsque je vous ai donné les bases posturales et respiratoires) ou avec moi.

en individuel : un cours – 35€ carte de 5 cours – 150€

groupe de deux : un cours – 60€ carte de 5 cours – 250€

groupe de trois : un cours – 75€ carte de 5 cours – 300€

On pense souvent au bébé mais n’oubliez pas la maman !
Un cadeau qui peut faire très plaisir !