Tout ce qu’il faut savoir pour le premier cours !
Matériel :
- Nous prêtons les briques, sangles, couvertures et quelques tapis, mais préférez venir avec votre propre tapis, et votre propre plaid (en relaxation) pour plus de confort. Si vous ne possédez pas de tapis, retrouvez ici tous mes conseils pour en acheter un.
- Lorsque vous empruntez un tapis pour la séance, avant de le ranger, merci de le nettoyer avec le spray antibactérien et les gants de toilette mis à disposition à cet effet.
Recommandations :
- Venez au moins 5 minutes avant le début du cours pour avoir le temps de vous installer tranquillement et être prêt pour l’heure.
- Pratiquez le ventre vide. Il est préférable de ne pas avoir mangé de repas depuis au moins 3h, ou d’en-cas depuis au moins 1h.
- Traditionnellement, on ne boit pas pendant la pratique pour ne pas couper ce moment de méditation. Cependant, soyez vigilants à bien vous hydrater avant et après la séance.
- Restez à l’écoute de votre corps, et de votre respiration. Ne forcez pas dans les postures ! C’est la posture que vous devez modifier pour être dans la capacité de garder un souffle calme et régulier.
Contre-indications :
- Pas de pratique pour les femmes enceintes, à l’exception du Yoga Prénatal en cours particuliers.
- En cas de blessures, ou douleurs, demandez l’avis de votre médecin avant de venir pratiquer.
- Lors des règles, mon conseil est de prendre un peu de repos ou bien de pratiquer de manière plus douce, prenez les options d’asanas plus faciles. Évitez les inversions.