Cours de Yoga enfants

Pourquoi faire ?

Le yoga accompagne le développement de l’enfant et permet de…

– se concentrer

Les effets du yoga sur l’attention des enfants se montrent assez rapidement. Au bout de quelques séances, on améliore la conscience, le calme intérieur.

– rythmer sa vie

En yoga, l’enfant apprend à explorer différents rythmes (aller vite, aller lentement) pour parvenir à écouter son propre rythme.

– exister

L’enfant travaille sa présence au monde, d’abord dans son corps, en découvrant l’amplitude et les limites de ses mouvements, puis sa présence dans ce monde parmi les enfants et les adultes, il prend conscience de la présence des autres personnes.

– être présent et centré

C’est la condition pour être concentré.

– avoir confiance

On perçoit ses capacités et ses limites et l’on comprend que la réussite c’est faire, être content de faire et avoir envie de refaire.

– décider

L’enfant apprend à se connaitre, et devient capable de décider ce qui est bon pour lui et pour quelles raisons. Il prend plaisir à grandir.

A quel âge un enfant peut-il pratiquer le yoga ?

En réalité, on peut commencer la pratique dès bébé, lorsque le cordon ombilical est cicatrisé (en savoir plus sur le yoga bébé). Au sein de l’association Yoga Ashtanga Sèvremoine à Montfaucon-Montigné, nous avons choisi de lancer l’ouverture d’un cours enfant pour les 6-12 ans. (Nous pourrons éventuellement ouvrir un cours ados ou 3-5 ans si une demande suffisante se fait).

Le cours

Tous les mercredis de 17h à 17h45 à l’espace culturel Maurice Ripoche à Montigné.

Du 14 septembre 2020 au 4 juillet 2021

Les cours sont maintenus pendant certaines petites vacances scolaires, cependant, voici les semaines d’interruptions des cours dans l’année : du 28/09 au 02/10, du 19/10 au 23/10, du 20/12 au 03/01, et 2 autres semaines encore non définies entre janvier et juillet.

Tarif à l’année : 165€   /   cours d’essai : 5€

Comment préparer votre enfant ?

Il est important de porter une tenue confortable du type legging ou pantalon de sport et tee-shirt. Je demande aux enfants d’arriver avec les pieds propres (c’est plus agréable pour se chatouiller le nez avec les orteils !) et de se laver les mains en arrivant avant d’installer son tapis.

L’association prête des tapis mais vous pouvez prévoir un tapis de yoga pour votre enfant si vous en avez, prévoyez également à chaque cours un petit gant de toilette propre pour nettoyer le tapis en fin de pratique. Je considère comme important d’apprendre aux enfants à nettoyer leur matériel en fin de cours pour en prendre soin et le garder longtemps. Nous utilisons un spray avec de l’eau et du savon fourni par l’association.

Des questions ?

N’hésitez pas à me joindre au 06.34.95.49.50. Et pour en savoir plus sur mes formations et mon parcours, c’est ici.